Nous sommes fiers de notre expertise en modélisation et la simulation 3D et de notre utilisation avancée des logiciels AQWA et CivilFEM. Découvrez comment ces outils de pointe nous permettent de concevoir, simuler et dimensionner des ouvrages de génie civil avec précision et fiabilité.
CIVILFEM
Un seul logiciel pour tous
vos besoins en génie civil : CIVILFEM
IMEOH devient distributeur de CivilFEM (solver Marc)
Un partenariat stratégique a été signé entre Ingeciber et IMEOH, faisant d’IMEOH le distributeur officiel de CivilFEM (solver Marc) en France. Cette version offre une interface graphique conviviale, remplaçant le langage APDL, et intègre la possibilité de programmer des macros en Python.
Fonctionnant sur le solver Marc, un des leaders mondiaux de la résolution par éléments finis de MSC Software, CivilFEM powered by Marc propose des simulations sophistiquées pour divers types de structures : grands bâtiments, ponts, tunnels, centrales nucléaires, et plus encore.
Conçu par des ingénieurs civils pour des ingénieurs civils, cet outil fournit des simulations robustes, efficaces et précises pour les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie, de la construction et de l’exploitation minière.
Pour découvrir le logiciel de modélisation et la simulation 3D CIVILFEM, découvrez les webinaires.
Introduction
Structures béton armé
Non linéarités
Un savoir-faire particulier pour tous les ouvrages relatifs à l’environnement et notamment les ouvrages liés à l’eau.
ANSYS® AQWA™
une technologie éprouvée pour la conception et l’analyse des structures Offshore
Ce logiciel est une suite d’outils d’analyse pour étudier les effets des vagues, du vent et du courant sur les structures offshore flottantes ou fixes, ainsi que sur d’autres ouvrages maritimes portuaires. Il s’applique notamment aux ouvrages hydrauliques ou aux ouvrages de production flottants (FPSO), aux structures semi-submersibles, aux plates-formes TLP, aux navires, aux systèmes d’énergie renouvelable en mer, et à la conception des brise-lames.
ANSYS® AQWA™ permet une conception et une analyse efficaces en termes de temps et de coût. Ses capacités puissantes de modélisation et d’analyse facilitent l’évaluation rapide de nombreuses alternatives dès le début d’un projet, réduisant ainsi considérablement les coûts et les délais du projet.
Pourquoi utiliser la modélisation et la simulation 3D
dans vos projets ?
L’Importance de l’Intégrité Structurelle
Les ingénieurs des travaux publics doivent intégrer de nombreux paramètres dans leurs conceptions tout en respectant des normes de sécurité de plus en plus strictes et en répondant à la demande croissante du public pour des conceptions écologiques. Cet environnement nous permet de progresser rapidement et efficacement dans la conception et le choix des matériaux.
Analyse des Réponses Structurelles
Le calcul de la réponse d’un système structurel implique l’analyse d’une vaste gamme de phénomènes physiques. Pour obtenir une réponse précise, la simulation doit prendre en compte toutes les interactions entre les différentes parties du produit, son environnement de travail (comme les conditions thermiques) et les effets d’autres forces comme l’électromagnétisme et la dynamique des fluides.
Gain de temps et réduction des coûts
En visualisant l’effet d’une vaste gamme de variables, IMEOH peut réduire le nombre d’enquêtes de terrain nécessaires, économisant ainsi du temps et des coûts considérables sur les projets. Cela permet également d’atteindre plus rapidement les étapes suivantes du processus.